Actualités

22/06/2018 Vous êtes enseignant(e) affecté(e) temporairement ?

Nous avons publié une page Web décrivant les démarches à entreprendre comme enseignant affecté temporairement pendant les vacances d’été.

Pour plus d’informations, visitez la page Web « Rémunération différée pour des enseignants temporaires ».

18/06/2018 Modification des heures d'ouverture des bureaux CAPAC en juillet et août

En juillet et août, les heures d'ouverture de nos bureaux changent.

Attention, l'horaire des bureaux suivants ne change pas :

  • CAPAC Couvin
  • CAPAC Diest
  • CAPAC Hal
  • CAPAC Audenarde
  • CAPAC Vilvorde
  • CAPAC Zottegem

Vous pouvez consulter ces heures d'ouverture sur la page de votre bureau.

14/06/2018 Un rapport d’activités avec un soupçon de nostalgie...

Cette année, notre rapport d’activités est totalement placé sous le signe de nos 65 années d’existence, que nous avons fêtées en 2017.

Nous remontons le temps au moyen d’anecdotes et de photos tirées de nos archives, nous nous arrêtons sur les chapitres qui sont venus s’ajouter à notre histoire l’année dernière et jetons un bref regard sur l’avenir et ce qu’il nous réserve.

Curieux de voir le résultat ? Lisez la version électronique et vous aussi, laissez-vous prendre par un soupçon de nostalgie...

31/05/2018 Fermeture exceptionnelle de la CAPAC de La Louvière

En raison de travaux, le bureau CAPAC de La Louvière sera exceptionnellement fermé du 12 au 15 juin 2018 inclus.

Afin de limiter au maximum les conséquences pour le service, nous prévoyons les alternatives suivantes :

  • Le bureau sera exceptionnellement ouvert les lundis 11 et 18 juin de 13h00 à 15h00 (en plus de l’ouverture normale de 8h15 à 11h30) ;
  • Les clients de la CAPAC de La Louvière peuvent également se rendre à la CAPAC de Mons, durant les heures d’ouverture de ce bureau (donc en dehors des plages de rendez-vous).

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

25/05/2018 Demandes via formulaire de contact - Impact problème technique

En raison d’un souci technique, les demandes introduites via notre formulaire de contact entre le 22 et le 24 mai 2018 seront traitées avec un peu de retard.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément et merci de votre compréhension.

02/05/2018 Envoi fiches fiscales revenus 2017

Depuis le 2 mai 2018, nous procédons à l’envoi - en différentes phases - de vos fiches fiscales pour 2017.

N'hésitez pas à prendre contact avec votre bureau CAPAC si :

  • vous avez des questions concernant votre fiche fiscale ;
  • vous avez déménagé, vous n’êtes plus chômeur ou si vous n’avez pas encore reçu votre fiche fiscale le 25 mai 2018.

Votre fiche fiscale est également disponible sous format électronique, via l’eBox.

29/03/2018 Poste d'assistant administratif

Actuellement, un poste d'assistant administratif au sein de notre bureau à Wavre est déclaré vacant.

Pour plus d’informations sur cet emploi ainsi que sur la date limite d’introduction des candidatures, consultez la rubrique « Nos postes vacants » sur notre site Web.

15/03/2018 Simplification de la procédure (suppression des FM01 et FM10) pour les travailleurs au chômage temporaire dans le secteur métallurgique

Ancienne procédure

Avant le 1er janvier 2018, tous les travailleurs occupés dans le secteur métallurgique qui avaient droit au chômage temporaire recevaient une carte spécifique (FM01) du Fonds Métal. La CAPAC délivrait pour ces travailleurs une attestation (FM10). Avec ces deux documents, le travailleur pouvait ensuite recevoir un indemnité complémentaire de chômage temporaire du Fonds Métal.

Nouvelle procédure

Depuis le 1er janvier 2018, la procédure mentionnée ci-dessus a été simplifiée et les travailleurs en question ne doivent plus rien faire pour recevoir leur indemnité complémentaire de chômage temporaire. La CAPAC ne délivrera donc plus d'attestation FM10.

La procédure est uniquement simplifiée pour les indemnités complémentaires de chômage temporaire. La CAPAC délivre donc toujours une FM10 en cas de chômage complet, pour les chômeurs âgés et en cas de RCC.

19/02/2018 Postes d'assistant administratif

Actuellement, 2 postes d'assistant administratif au sein de notre bureau à Bruxelles sont déclarés vacants.

Pour plus d’informations sur cet emploi ainsi que sur la date limite d’introduction des candidatures, consultez la rubrique « Nos postes vacants » sur notre site Web.

12/02/2018 Déménagement temporaire CAPAC Huy pour travaux de rénovation

En vue d’améliorer l’accueil de nos clients, des travaux de rénovation seront effectués dans notre bureau d’Huy.

Par conséquent, le bureau sera fermé les 20 et 21 mars 2018 afin de nous permettre d’organiser le déménagement.

À partir du 22 mars 2018, nous vous accueillerons à l’adresse suivante :

Avenue des Fossés 9E, 4500 Huy

À partir du 22 mars 2018, veuillez également envoyer tout courrier destiné à ce bureau à l’adresse susmentionnée.

Prévoyez-vous de vous y rendre ? Veuillez alors, dans la mesure du possible, vous rendre au bureau avant le 19 mars ou après 22 mars 2018 afin d’éviter de files d’attente.

La date de fin des travaux et de la réouverture du bureau rénové vous sera communiquée via notre site Web.

Nous nous excusons d’avance de la gêne occasionnée.

Pages